MAGAZINE CONSTAS
 

Publicité

Constas / publicité


Le magazine Constas, c’est…

 

  • Le 1er média du secteur génie civil et voirie au Québec
  • Un éditeur indépendant et autorisé, sans mission commerciale et signataire d’un code d’éthique formel et public.
  • 7000 exemplaires sous les yeux des grands décideurs de l’industrie au Québec, précisément ciblés et visant l’atteinte absolu de l’auditoire du secteur génie civil et voirie, comme aucun autre média ne peut le faire.
  • 23 800 lecteurs (1) au Québec parmi les donneurs d’ouvrage gouvernementaux et privés — ministres, sous-ministres, maires, présidents et directeurs concernés —, les entrepreneurs, fournisseurs de biens et de services techniques et professionnels du domaine des travaux publics, ainsi que les grandes associations patronales et syndicales.
  • Un imprimé de haute qualité, support préféré des cadres supérieurs pour tout contenu, articles ou publicités, — associé à un site Web dynamique bien indexé et à une version numérique (2).
  • Un environnement spécialisé donnant un rendement supérieur aux publicités dans l’ensemble des paramètres clés de perception, dont la confiance en l’annonceur, le respect et la compréhension (3).
  • Un contenu rédactionnel et publicitaire présent tout le long du trimestre et conservé pour consultation future.
  • De grands dossiers névralgiques, sur des thèmes porteurs et actuels, menés par des journalistes chevronnés.
  • D’importantes entrevues de première main avec les ministres en poste, des sous-ministres et titulaires de charges officielles et autres grands responsables de l’industrie et des travaux publics.
  • Des chroniques spécialisées en relation du travail, en formation et en santé-sécurité, en affaires juridiques, en affaires publiques, en innovation.
  • Des articles généraux ou spécifiques, historiques, techniques et d’actualité sur des méthodes, des avancées, des projets précis, achevés, en cours ou à venir, ici et ailleurs.
  • Des informations sur les investissements prévus et réels en matière d’infrastructures et de grands projets, de même que des perspectives et des  bilans économiques, des portraits de l’industrie de la construction, de ses besoins et de ses réussites.
(1) Lectorat évalué suivant le Guide des médias d’affaires 2013, Magazines Canada, Toronto, et Ad-Gage Readership Norms, Mendon Associates.
(2) À hauteur de 52 % pour ce qui est de l’imprimé, et de  75 % pour ce qui est du duo imprimé-Web, selon le Guide des médias d’affaires 2013, Magazines Canada, Toronto, et Doremus/Financial Times (Decision Dynamics survey), mars 2012.
(3) Selon le Guide des médias d’affaires 2013, Magazines Canada, Toronto, et B2B Advertising Study, Ipsos OTX MediaCT, 2011

 


 

Constas / Trousse média 2017La Trousse Média. Consultez le profil du magazine Constas et de son lectorat, ainsi que l’ensemble des informations pertinentes, dans notre Trousse Média 2016-2017.  Pour connaître nos tarifs, SVP communiquez directement avec notre conseiller média, qui se fera un plaisir de vous les transmettre. Demandez également l’invitation publicitaire en cours, pour  la prochaine édition.

VENTES et conseil média / ACRGTQ
L’ACRGTQ met à votre service un conseiller média pour toute question, information, réservation, planification et suivi. Contactez-le, c’est votre personne-clé !

Jocelyne Bilodeau | Conseillère média
Magazine Constas — ACRGTQ
T :  418 529.2949, ou 1 800 463.4672 / poste 244
C :  jbilodeau@magazineconstas.com