MAGAZINE CONSTAS
 

Le prix GVDD

2017. Honneur à Eurovia Québec

Le 19 janvier dernier, lors du congrès de l’ACRGTQ, Me Gisèle Bourque, directrice générale de l’ACRGTQ, en compagnie d’Anik Girard, directrice générale de Constructo, a remis au représentant d’Eurovia Québec, Marc Joncas, vice-président régional chez Eurovia Québec, le prix Génie-Voirie en développement durable (GVDD) 2017.

Remise du prix Génie-Voirie en développement durable. Dans l’ordre habituel, Claude Duplain, conseiller senior aux Affaires gouvernementales et Relations municipales chez Gaz Métro, Marc Joncas, Eurovia Québec CSP Inc., Anik Girard, directrice générale de Constructo, et Gisèle Bourque, directrice générale de l’ACRGTQ et rédactrice en chef du magazine Constas.

Grâce à son expertise et au savoir-faire de son équipe, Eurovia Québec, filiale d’Eurovia (VINCI), réalise des infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia Québec développe également son savoir-faire dans la déconstruction, l’assainissement, le terrassement, les ouvrages d’art et les murs antibruit. « Le prix GVDD 2017 nous a essentiellement été remis pour notre implication dans les différents comités de travail et nous en sommes très fiers », précise Marc Joncas. En effet, selon le jury 2017, « Eurovia Québec priorise et intègre les principes du développement durable que ce soit dans ses activités quotidiennes ou dans son implication proactive auprès des comités de travail de son industrie. C’est par son dévouement et le partage de son expérience aux diverses parties prenantes qu’Eurovia Québec contribue à l’amélioration des façons de faire pour un développement plus vert et socialement responsable. » •


Le prix salue l’excellence des pratiques innovantes d’entrepreneurs à l’égard de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles dans une perspective de développement durable. Il vise à sensibiliser tous les acteurs québécois du génie civil et de la voirie à intégrer les enjeux de développement durable dans leurs activités, en contribuant ainsi à une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.